Les 4e vont au concert !

8 janvier 2018

Dose le Son est une action de sensibilisation des jeunes aux risques, afin de préserver leur audition, face à la pratique et l’écoute de musiques amplifiées.
Elle est menée en Région Auvergne-Rhône-Alpes par Grand Bureau, le réseau des acteurs des musiques actuelles.
L’action repose sur un concert animé par un groupe régional dans une salle de concerts équipée.
L’objectif est de lier le plaisir de l’écoute et la responsabilisation individuelle des élèves face à la gestion des risques auditifs (temps d’exposition notamment).
Jeudi 21 et vendredi 22 décembre 2017, 4 classes de 4ème ont assisté à un concert avec le groupe « Monsieur Orange and the Cosmic Crew » dans la salle de l’Epicerie moderne à Feyzin.

Dans une ambiance rétro futuriste, « Monsieur Orange & the Cosmic Crew » proposent un spectacle musical loufoque et décalé, jalonné de chansons et de vidéos et ouvrant une réflexion sur notre gestion individuelle du son, l’envie de profiter du spectacle sonore du monde, tout en respectant les limites de son corps.
Certains élèves plongés pour la 1ère fois dans les dispositions d’un vrai concert ont apprécié la découverte et de nombreuses questions ont été posé lors de l’échange avec les artistes.
Chaque élève devra ensuite remplir un questionnaire en ligne afin de rendre possible ce genre d’action.

Laisser un commentaire