Compte rendu du CVC

20 janvier 2016

cvcCompte rendu  n°2 réunion du 5 janvier 2016

Présents : Antoine, Jibril, Mélanie, Elisa, Robin, Fabio, Dorian et Lydia
Mme Viallet ouvre la séance en rappelant que le 19 janvier elle sera reçue par la déléguée académique pour rendre compte des projets et des actions mises en place par le CVC dans notre établissement. Elle nous montre le tableau récapitulatif des actions et des moyens décidés par le CVC.
Un bilan de la première journée « dress-code » couleur est fait. Pour la prochaine journée, il faut renforcer la communication

*Commission Solidarité

Une action de collecte de bouchons a été retenue. Deux pistes sont évoquées pour les bénéficiaires de cette action : l’association « bouchons d’Amour » et/ou une élève de l’école Pasteur de Grigny. Mélanie et Elisa s’occupent de faire les affiches avant fin janvier. L’objectif étant de battre les 80 kgs récoltés l’an dernier. Nous relayerons l’information aux professeurs principaux.

*Commission Animation

Une discussion s’ouvre sur la possibilité de faire le carnaval cette année. Il parait compliqué d’organiser le carnaval à la date prévu au calendrier (9 février). Le CVC décide donc de faire comme l’année dernière et de proposer le carnaval en fin d’année scolaire.
Un concours de Blagues est alors proposé pour le 1er Avril.

Chaque classe aura une urne (confectionnée par les élèves du club « Loisirs Créatifs ») et lors de l’heure de vie de classe les élèves remettront leur blagues dedans. Il ya bien sur des règles à respecter. : Pas de blagues racistes, sexistes, vulgaires ou homophobes. Les adultes récupèreront les blagues pour les vérifier. Le 1er avril les blagues seront annoncées au micro par Dorian.
Le retour des urnes se fera le 29 février.Le 1er avril les blagues seront annoncées au micro par Dorian.
Le retour des urnes se fera le 29 février.

*Commission Sportive

Concernant les tournois organisés par Sofian au collège, les tracés du terrain ont été faits et le matériel acheté.
Divers
-Bal des troisièmes le 27 juin

Laisser un commentaire